Wilfried & Co

Informations

Le professeur – La MJC – Respect des niveaux – partenaires

Wilfried Margerit - Wiwi Dance TIme and Fiends
shoe-repair-11

Le professeur,Wilfried dit « Wiwi »

Wilfried est issu d’une formation, très complète en danse. Il enseigne depuis plus  de 20 ans maintenant. Perfectionniste, il se forme régulièrement pour vous proposer toujours plus de nouveau pas et vous ouvrir à de nouvelles danses.

Il a enseigné au sein de structures diverses et variées de l’agglomération Nancéiennes ( MJC LORRAINE, MJC ETOILE, Cap Danse, MJC BAZIN, MJC JARVILLE-JEUNES, …) et même au delà comme sur Metz (ALCL).

Il a et continue de dispenser pour son plus grand plaisir ses compétences, aussi bien auprès des participants, mais aussi auprès des diverses protagonistes comme les autres professeurs de danses ou organisateur,  en proposant des stages et des séjours à thème

Attachez vos chaussures et venez découvrir, avec un vrai passionné, un univers rétro et authentique. À consommer sans modération !

shoe-repair-11

La MJC Marville Jeunes

Aujourd’hui, Wilfried concentre son énergie, son savoir et ses multiples compétences au sein de la MJC JARVILLE-JEUNES qui a su lui faire confiance en le laissant gérer sa section.

Actuellement, il y a 8 disciplines sur 4 niveaux hebdomadaires, avec des ateliers et stages tout au long de l’année, ce qui représente environ 350 adhérents par saison.

Au fur et a mesure des saisons, Wilfried a mis en place, sur la MJC de JARVILLE, une section avec un programme complet afin que toute personne puisse y trouver la danse et le niveau qui lui correspond, et puisse évoluer au mieux suivant son vécu de danseur ou pas.

Son parcours professionnel d’animateur en parallèle à celui de danseur a contribué d’une certaine manière au développement de la renommée de ce philanthrope de la danse.

Apprendre à danser à Nancy

Le respect des niveaux

L’inscription à un cours de danse se fait en fonction de son niveau, plutôt que de son planning, et en concertation avec le professeur, afin d’assurer une cohésion harmonieuse et dynamique dans les groupes et de permettre à chacun de progresser au mieux. Il est normal de devoir, à certains moments de son apprentissage, rester dans un cours de même niveau. Une progression n’est jamais linéaire, elle se fait de façon différente pour chacun.

C’est l’enseignant qui est le mieux à même d’en juger car il vous connaît bien et sait ce qu’il attend à chaque niveau d’enseignement. Il a des objectifs à atteindre en matière de qualité des connexions, de placements et de déplacements, de style et d’interprétation en plus de la variété et la richesse des figures.

Brûler les étapes est toujours dommageable car c’est prendre le risque d’automatiser des erreurs ou de mauvaises habitudes et d’avoir, par la suite, beaucoup plus de mal à les corriger. Au final, c’est bien souvent une perte de temps plutôt que l’inverse.  De plus, les techniques enseignées, même quand elles sont bien comprises, ne sont pas instantanément acquises et intégrées au point d’être réinvesties spontanément en danse sociale. L’expérience des soirées vous l’a sans doute déjà démontré et vous connaissez sûrement ce sentiment d’avoir oublié ce que vous aviez appris ou que ça ne « passe pas » comme vous l’espérez…

Apprendre à danser
shoe-repair-11

Le temps de l’apprentissage

C’est la preuve qu’il faut du temps, de la répétition et de nombreuses corrections en cours, pour arriver à assimiler les figures jusqu’à pouvoir les réaliser naturellement, de façon fluide et opportune par rapport à la musique, et avec plaisir et sans effort.

Vouloir aller trop vite, c’est aussi prendre le risque de voir chaque nouvelle technique apprise chasser la précédente ! Les cours collectifs ou individuels sont ainsi l’occasion de revoir, de peaufiner et de s’approprier progressivement les figures, en se donnant le temps de les mettre en pratique, de les tester dans la vraie vie, et en soirées.

C’est pourquoi, il est conseillé de prendre mon avis, si possible, avant de choisir le cours où vous vous inscrivez. Je me réserve le droit de vous affecter à un groupe différent, en début d’année, si nécessaire.

Bonne DANSE, à tous !

Nos partenaires

MJC Marville Jeunes

MJC JARVILLE-JEUNES
106 rue de la République
54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE
http://mjcjarvillejeunes.fr

Ville de Jarville

Ville de JARVILLE-LA-MALGRANGE
21, rue Maréchal Foch
54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE
https://www.jarville-la-malgrange.fr

Bar 3 petits points

Trois Petits Points
(BAR)

3 ile de Corse
54000 NANCY
https://www.facebook.com/troispetitspointsnancy

comme-en-pixels-logo

Comme en pixels
Graphiste indépendante
en 54 – 57
Conseil
Design graphique
Rédaction
https://commeenpixels.fr

Bruno Arachnnen Photographe

Bruno ARACHNEEN
Photographe
https://www.facebook.com/BrunoArachneen

Didier Protin Photographe